Pleins feux sur la cité médiévale
Vouvant, la nuit…
Déambulez à Vouvant
les soirs d’été
Découvrir Vouvant la nuit offre une dimension magique à la visite. Pour voir les remparts illuminés le long des berges de la Mère, nous gagnons Vouvant par le « Petit Château », de l’autre côté de la rivière.
Depuis la presqu’île, on peut admirer le reflet de l’enceinte médiévale sur l’étendue paisible du cours d’eau. Cette vue féérique promet déjà une magnifique balade.
Près de la porte de Poterne…
Nous empruntons la passerelle pour rejoindre la cité à pied par la porte de la Poterne. Ce passage dérobé percé dans le mur d’enceinte nous conduit vers une ruelle pittoresque aux façades de pierres sèches. Cette ambiance nocturne est propice à la rêverie : nous imaginons déjà la fée Mélusine emboiter nos pas.
Autour de l’église
et de la tour Mélusine
Dans la nuit noire parsemée d’étoiles, nous rejoignons la place du Corps de garde puis celle de l’église. Sous la douce lumière des projecteurs, nous nous amusons à observer les créatures fabuleuses sculptées sur les chapiteaux du portail roman.
Nous continuons par la Grande Rue jusqu’à la tour Mélusine. Le donjon de la fée serpente entouré d’arbres majestueux resplendit sous un halo doré.
Les animations nocturnes à Vouvant
Des rendez-vous nocturnes ont lieu tout au long de l’été à Vouvant : concerts d’orgue dans l’église, expositions d’artistes, déambulation historique et musicale, projection lumineuse sur le portail de l’église…
Nous reviendrons bientôt participer aux soirées animées du village de Vouvant, à la tombée de la nuit pour redécouvrir la cité sous un ciel étoilé.
Découvrez